Vos sourcils en disent bien plus sur vous que ce que vous pensez ! Pour Jean Haner, experte en "lecture faciale" interrogée par le site Cosmopolitan.com, ils révèlent votre confiance en vous, votre logique, votre motivation ainsi que votre sens de l'organisation.
A lire aussi :
11 indices pour repérer une personne instableAinsi, des sourcils courts traduisent des difficultés à gérer le stress. Les personnes en présentant n'aiment pas non plus être confrontées aux problèmes de leurs amis.
Les personnes ayant de longs sourcils n'ont, au contraire aucune difficulté à appréhender le stress, ni à écouter ou aider des amis en difficulté. Ce sont de très bons travailleurs, qui peuvent se révéler très compétiteurs.
Des sourcils naturellement fins, voire quasi inexistants, "symbolisent des personnes qui on tendance à douter d'eux-mêmes, qui croient ce qu'on dit sur elles", décrypte Jean Haner .
Si vous avez des sourcils épais, vous êtes particulièrement actif. Vous faites généralement preuve de confiance en vous. Vous pouvez facilement vous sentir frustré si on vous empêche de faire ce que vous voulez.
Si une personne présente des sourcils trop incurvés, elle peut être vu comme prétentieuse, alors qu'il ne lui faut qu'un peu plus de temps que les autres pour se sentir à l'aise. Perfectionniste, elle a généralement bon goût.
Des sourcils bas montrent que la personne est accessible et facile à vivre et tient ses promesses. Ces sourcils ont leur petit surnom, les "sourcils d'entraîneur", car ceux qui les ont resteront à vos côtés jusqu'à ce que vous réussissiez.
Les femmes aux sourcils arrondis sont aimables et pensent aux autres. "Elles ont aussi du tact et veulent toujours créer des situations gagnant-gagnant, explique l'experte. Ce ne sont pas des filles solitaires."
Si vos sourcils sont droits, vous faites preuve de logique lorsqu'il s'agit de prendre une décision. Les émotions passent après.
Des sourcils plus pointus "représentent des personnes qui aiment s'amuser, qui pensent, parlent et décident vite", analyse Jean Haner. Dotées d'un bon sens de l'humour, elles ont besoin de stimulation et sont spontanées.
Enfin, les personnes aux sourcils très travaillés manquent de confiance en elles. Elles ont également plus de difficultés à prendre des décisions.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.