Que vous soyez pyjama ou nuisette, retenez une chose : il faut retirer vos sous-vêtements quand vous allez dormir. D'après les révélations faites par des experts dans le Dailymail, les garder favorise les infections. Surtout quand on a tendance à transpirer. "Si ces zones sont constamment couvertes, notamment par des tissus qui ne sont pas antihumidité ou absorbants, l'humidité va créer un terreau idéal pour les bactéries et les levures" a expliqué le Dr Alyssa Dweck, gynécologue à New York.
A lire aussi :
Stérilité et infertilité : est-ce pareil ?Outre les irritations, les infections cutanées sévères, cela peut amplifier les bouffées de chaleur chez les femmes ménopausées qui souffrent déjà de sueurs nocturnes. Pour la spécialiste, quand on n'arrive vraiment pas à dormir sans sous-vêtements, il faut utiliser des culottes en coton.
L'alerte est la même pour les hommes. Chez eux, le port de sous-vêtements la nuit pourrait perturber la fertilité. "Les zones intimes doivent être juste à la bonne température pour optimiser la production de spermatozoïdes" a décrit le Dr Brian Steixner, directeur de l'Institut pour la santé des hommes aux États-Unis (Dailymail). Or, le port de caleçons réchauffe les organes génitaux.
De plus, les hommes sont aussi plus à risque d'être irrités ou d'avoir des infections quand ils ne dorment pas nus.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.