La 31ᵉ édition du Festival de la Communication Santé vient de se clôturer. À cette occasion, les campagnes de communications santé 2020 et 2021 ont été récompensées.
Découvrez le palmarès de cette édition riche en projets !
- Grands prix du Festival :
Tirons un trait - Gilead Sciences - Addiction Agency
C'est pour un ami - La Croix-Rouge Française – OTTA
- Coup de cœur du Festival :
Sociame - Necker • AP-HP – Jake
Covidanosmie.fr - Association anosmie.org
Renouvellement des voeux auprès des professionnels de santé en septembre 2020 ! - Eisai - FMAD
Dans la catégorie : Communication d’une association de patient
- OR :
Les Fabuleuses - AstraZeneca - M-Eden
- ARGENT :
1er Tour de France du Vitiligo - Association Française du Vitiligo
- BRONZE :
PR qui roule - ANDAR - Arabesque
Dans la catégorie : Communication événementielle d’une association de patients
- OR :
Agir pour le cœur des femmes - DDB Health Paris
- ARGENT :
Autisme Info Service - Magic Garden
Dans la catégorie : Communication événementielle
- OR :
Le clap clap tour, le grand casting des applaudis - Elsan - Void
- ARGENT :
Au cœur de l'action - MSD - Henri 8
- BRONZE :
Maison de la SEP - Biogen - Breaking web
Dans la catégorie : Communication au profit des patients et / ou des aidants réalisés par une entreprise de santé
- OR :
Sclérose en plaques et maternité : la parole délivrée - Merck France - Gautier Van Lieshout
- ARGENT :
#SEPourToi - Sanofi Genzyme - La Fonderie
- BRONZE :
MICI sans filtre - Janssen / Agence LJ COM
Cancers du sang, nos vies - Abbvie - Lauma Communication
Dans la catégorie : Communication au profit des patients et des aidants
- ARGENT :
Étincelle, le jour d’après - FMAD
- BRONZE :
Tulipe - FMAD
Dans la catégorie : Communication de projets d'intérêts généraux d’une association ou d’une organisation
- OR :
Revoir son médecin - Fédération Française des Diabétiques - Lauma Communication
- ARGENT :
ANEPF - FMAD
SPS, une association 4.0 pour la santé des étudiants et des professionnels de la santé - Association SPS
Dans la catégorie : Communication médicale pour les professionnels de santé
- OR :
Le papillomavirus ce n’est pas que pour les filles - MSD Vaccins - Addiction Agency
- ARGENT :
Maison des soignants - Association SPS
- BRONZE :
Plateau pédagogique MICI es-tu ? - Janssen - Infostrates
Dans la catégorie : Communication médicale pour les professionnels de santé (2 ème jury)
- OR :
Web-émission en direct "La cuisine des MICI " - FERRING France - MED&YOU
- ARGENT :
AMP avec don de gamètes - VIDAL
- BRONZE :
Hémostase, le processus animé - Octapharma - Au Fil de la Prod
Dans la catégorie : Communication produits et service grand public
- ARGENT :
Bioggy - Biogaran – Service plan
Dans la catégorie : Communication santé animale
- ARGENT :
#jevaccinemonchat - Boehringer Ingelheim - Life Ah
Dans la catégorie : Communication institutionnelle
- OR :
Unis par nos défis - Bayer France - Service Plan
- ARGENT :
Ma bouteille - Biogaran – Service plan
- BRONZE :
La démarche qualité à l'officine : comment engager les pharmaciens - Ordre National des Pharmaciens - Bosphore Sense
Dans la catégorie : Communication RSE
- OR :
#EASYCOLLECT - 1er circuit de recyclage des capteurs usagés de glucose en continu - Abbott
Dans la catégorie : Communication sensibilisation Santé Publique d’une Organisation publique ou d’un Établissement de Santé
- OR :
Nos vies au temps du covid - Hôpital Fondation Rothschild - Agence LJ COM
- ARGENT :
Campagne de sensibilisation du grand public au coronavirus - RÉPIAS - MATIS
Les nouveaux enjeux de l’AMP et du don de gamètes - Agence de Biomédecine TBWA Corporate
Dans la catégorie : Communication de sensibilisation Santé Publique d’une organisation privée
- OR :
Campagne Blue Balloon - Medtronic – Agence LJ COM
- ARGENT :
Virons le virus - FMAD
- BRONZE:
Campagne changez de regard sur le VIH, ça nous regarde tous ! - VIIV Healthcare - MCCANN Healthcare
Dans la catégorie : Communication de sensibilisation Santé Publique d’une organisation privée (2 ème jury)
- OR
#FiniJeTePlaque - Abbvie - Publicis Health
- ARGENT :
Parce que le cancer n'attend pas - AstraZeneca - LJ COM
- BRONZE:
Sensibilisation patient dans les troubles urinaires - Pierre Fabre - Cojito
Microbiotiful, à la découverte des microbes du quotidien - Merck - Studio 18 - Monet+Associés
Dans la catégorie : Communication de sensibilisation Santé Publique d’une organisation privée (3 ème jury)
- OR :
Protège ta fertilité (pour les 18 - 25 ans) - Merck France - Influactiv
- ARGENT :
Mars Bleu c'est toute l'année ! - AMGEN
- BRONZE :
Vivre avec - PfizerXUnify
Start-ups :
PRIX DU JURY :
Eolife : assister la ventilation quand chaque seconde compte - Archeon
PRIX DES INTERNAUTES DU CLUB DIGITAL SANTÉ
Diabète de type 1, la vie sans interruptions ! - Diabeloop – Grama
Prix des étudiants
C'est pour un ami - La Croix-Rouge Française – OTTA
Medisite.fr, partenaire de l'événement, félicite chaleureusement les gagnants, ainsi que tous les participants qui ont présenté leur projets, dont l'objectif est de sensibiliser le grand public, et d'accompagner les patients mais également les professionnels de santé.
Pour découvrir l'ensemble des projets, c'est ici !
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.