Festival de la Communication Santé, un beau palmarès pour clôturer cette 31ème édition

Publié par La Rédaction Médisite
le 04/04/2022
Istock
La 31ᵉ édition du Festival de la Communication Santé s'est tenue le 1er avril 2022 en récompensant les campagnes de communications santé 2020 et 2021.

La 31ᵉ édition du Festival de la Communication Santé vient de se clôturer. À cette occasion, les campagnes de communications santé 2020 et 2021 ont été récompensées. 

Découvrez le palmarès de cette édition riche en projets !

  • Grands prix du Festival :

Tirons un trait - Gilead Sciences - Addiction Agency

C'est pour un ami - La Croix-Rouge Française – OTTA

 

  • Coup de cœur du Festival :

Sociame - Necker • AP-HP – Jake

Covidanosmie.fr - Association anosmie.org

Renouvellement des voeux auprès des professionnels de santé en septembre 2020 ! - Eisai - FMAD

 

Dans la catégorie : Communication d’une association de patient

- OR :

Les Fabuleuses - AstraZeneca - M-Eden

 

- ARGENT :

1er Tour de France du Vitiligo - Association Française du Vitiligo

 

- BRONZE :

PR qui roule - ANDAR - Arabesque

 

Dans la catégorie : Communication événementielle d’une association de patients

- OR :

Agir pour le cœur des femmes - DDB Health Paris

 

- ARGENT :

Autisme Info Service - Magic Garden

 

Dans la catégorie : Communication événementielle

- OR :

Le clap clap tour, le grand casting des applaudis - Elsan - Void

 

- ARGENT :

Au cœur de l'action - MSD - Henri 8

 

- BRONZE :

Maison de la SEP - Biogen - Breaking web

 

Dans la catégorie : Communication au profit des patients et / ou des aidants réalisés par une entreprise de santé

- OR :

Sclérose en plaques et maternité : la parole délivrée - Merck France - Gautier Van Lieshout

 

 

- ARGENT :

#SEPourToi - Sanofi Genzyme - La Fonderie

 

- BRONZE :

MICI sans filtre - Janssen / Agence LJ COM

 

Cancers du sang, nos vies - Abbvie - Lauma Communication

 

Dans la catégorie : Communication au profit des patients et des aidants

- ARGENT :

Étincelle, le jour d’après - FMAD

 

- BRONZE :

Tulipe - FMAD

 

Dans la catégorie : Communication de projets d'intérêts généraux d’une association ou d’une organisation

- OR :

Revoir son médecin - Fédération Française des Diabétiques - Lauma Communication

- ARGENT :

ANEPF - FMAD

 

SPS, une association 4.0 pour la santé des étudiants et des professionnels de la santé - Association SPS

 

Dans la catégorie : Communication médicale pour les professionnels de santé

- OR :

Le papillomavirus ce n’est pas que pour les filles - MSD Vaccins - Addiction Agency

 

 

- ARGENT :

Maison des soignants - Association SPS

 

- BRONZE :

Plateau pédagogique MICI es-tu ? - Janssen - Infostrates

 

Dans la catégorie : Communication médicale pour les professionnels de santé (2ème jury)

- OR :

Web-émission en direct "La cuisine des MICI " - FERRING France - MED&YOU

- ARGENT :

AMP avec don de gamètes - VIDAL

 

- BRONZE :

Hémostase, le processus animé - Octapharma - Au Fil de la Prod

 

Dans la catégorie : Communication produits et service grand public

- ARGENT :

Bioggy - Biogaran – Service plan

 

Dans la catégorie : Communication santé animale

- ARGENT :

#jevaccinemonchat - Boehringer Ingelheim - Life Ah

 

Dans la catégorie : Communication institutionnelle

- OR :

Unis par nos défis - Bayer France - Service Plan

- ARGENT :

Ma bouteille - Biogaran – Service plan

- BRONZE :

La démarche qualité à l'officine : comment engager les pharmaciens - Ordre National des Pharmaciens - Bosphore Sense

Dans la catégorie : Communication RSE

- OR :

#EASYCOLLECT - 1er circuit de recyclage des capteurs usagés de glucose en continu - Abbott

Dans la catégorie : Communication sensibilisation Santé Publique d’une Organisation publique ou d’un Établissement de Santé

 

- OR :

Nos vies au temps du covid - Hôpital Fondation Rothschild - Agence LJ COM

- ARGENT :

Campagne de sensibilisation du grand public au coronavirus - RÉPIAS - MATIS 

Les nouveaux enjeux de l’AMP et du don de gamètes - Agence de Biomédecine TBWA Corporate

Dans la catégorie : Communication de sensibilisation Santé Publique d’une organisation privée

 

- OR :

Campagne Blue Balloon - Medtronic – Agence LJ COM      

 

- ARGENT :

Virons le virus - FMAD

- BRONZE:

Campagne changez de regard sur le VIH, ça nous regarde tous ! - VIIV Healthcare - MCCANN Healthcare

 

Dans la catégorie : Communication de sensibilisation Santé Publique d’une organisation privée (2ème jury)

 

- OR

#FiniJeTePlaque - Abbvie - Publicis Health

 

 

- ARGENT :

Parce que le cancer n'attend pas - AstraZeneca - LJ COM

- BRONZE:

Sensibilisation patient dans les troubles urinaires - Pierre Fabre - Cojito

Microbiotiful, à la découverte des microbes du quotidien - Merck - Studio 18 - Monet+Associés

 

Dans la catégorie : Communication de sensibilisation Santé Publique d’une organisation privée  (3ème jury)

 

- OR :

Protège ta fertilité (pour les 18 - 25 ans) - Merck France - Influactiv

 

- ARGENT :

Mars Bleu c'est toute l'année !  - AMGEN

 

- BRONZE :

Vivre avec - PfizerXUnify

 Start-ups :


PRIX DU JURY :

Eolife : assister la ventilation quand chaque seconde compte - Archeon

 
PRIX DES INTERNAUTES DU CLUB DIGITAL SANTÉ

Diabète de type 1, la vie sans interruptions ! - Diabeloop – Grama

Prix des étudiants

C'est pour un ami - La Croix-Rouge Française – OTTA

 

Medisite.fr, partenaire de l'événement, félicite chaleureusement les gagnants, ainsi que tous les participants qui ont présenté leur projets, dont l'objectif est de sensibiliser le grand public, et d'accompagner les patients mais également les professionnels de santé. 

Pour découvrir l'ensemble des projets, c'est ici !

Google News