La question n'est pas existentielle mais tout le monde se l'ai déjà posée. Selon le Dr Mitzi Rulan, nutritionniste américaine interrogée par le journal féminin Women's Health, tout dépend de votre taille et de la fréquence à laquelle vous allez à la selle. Vos déjections peuvent peser de 0,400 g à 1,8kg". A moins d'avoir subi un épisode de constipation sévère en montant sur la balance juste après être allé aux toilettes on ne constate pas de différence.
A lire aussi :
Hélène Ségara : comment elle a perdu 13 kilos en deux moisUne simple sensation de confort grâce à la réduction des ballonnements
"On a souvent l'impression d'être affiné parce que cela procure une sensation de meilleur confort dans nos vêtements en réduisant les ballonnements", ajoute la spécialiste. Pas la peine de vous forcer à aller sur le trône avant de vous peser pour faire jouer sur le résultat. "En revanche un régime riche en fibres aide à aller aux toilettes plus souvent et permet de rester mince sur du long terme", complète Brigitte Zitlein, médecin également interrogée par le magazine.
Vidéo : La machine qui aide à mincir
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.