L’avocat est un fruit à la chair douce et crémeuse. Sa peau est épaisse et sombre, elle ne laisse pas apparaître l’état du fruit à l’intérieur. Est-il assez mûr pour être mangé ? Comment le faire mûrir plus vite ?
A lire aussi :
Avocat : 7 bonnes raisons de ne plus s’en passerL'astuce c'est la chaleur
Prenez une plaque de cuisson et du papier aluminium. Enveloppez votre avocat dans la feuille de papier aluminium, le déposer sur la plaque et mettre au four à 90 degrés pendant une bonne dizaine de minutes. Retirez l'avocat et laissez refroidir. Quand vous le sortez de l'aluminium, il est mûr.
Comment ça marche ? Les avocats libèrent de l'éthylène gazeux beaucoup plus rapidement dans le four. Grâce à l’aluminium, ils sont contraints de mûrir rapidement, car ils sont entourés par leur propre gaz. Cette méthode fera l’unanimité auprès des amateurs de guacamole, car la chaleur change le goût naturel du fruit et le rend parfait pour cette préparation.
Pensez aussi au vinaigre
Toujours dans le but de faire mûrir votre avocat, coupez-le en deux et et versez une cuillère à café de vinaigre de cidre dessus. Ensuite, pressez un demi-citron vert sur le mélange. Vous pouvez maintenant l'écraser pour le manger en salade, en sauce... comme vous voulez !
Vidéo : Comment faire mûrir un avocat en 10 minutes
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.