Le manque de temps, les enfants, le travail... Pas facile de concilier entretien de l'intimité du couple sous la couette et vie privée. Et pourtant ! Une nouvelle étude menée par les chercheurs du Interdisciplinary Center en Israël a montré que l'astuce la plus importante est celle qui demande le moins de temps : écouter l'autre et prendre en compte ses demandes.
A lire aussi :
Libido chez la femme et chez l'homme : des différences ?Etre spécial aux yeux de l'autre donne envie d'être intime
Pendant six semaines, les chercheurs ont demandé à 1000 couples de tenir un journal de leur libido. Résultat ils ont remarqué que leur désir et le nombre de rapports sexuels montaient en flèche dès qu'ils se sentaient écouté par leur conjoint en dehors de la chambre à coucher. "C'est le signal que l'autre est vraiment concerné par le bien-être de son/sa partenaire et dans un sens ouvert à ses désirs aussi", expliquent les scientifiques. Chacun se sent compris et mis en valeur ce qui donne l'impression d'être spéciale à ses yeux et l'envie d'être intime avec lui.
Une petite nuance néanmoins il semblerait que cela ait plus d'effet sur la libido des femmes que celle des ces messieurs.
Vidéo : Erection masculine : l'animation qui vous montre comment ça marche
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.