Messieurs si vous êtes férus de blancs de poulet et que vous avez plus de 50 ans attention ! Une nouvelle étude menée par les chercheurs de la University of Eastern en Finlande révèle que les hommes d'âge mur qui consomment plus de protéines que les autres (sauf celles provenant du poisson et des oeufs) auraient tendance à être plus sujets à une crise cardiaque que les autres.
A lire aussi :
Hélène Ségara : comment elle a perdu 13 kilos en deux moisPas de risque avec les oeufs et les poissons
Pour cette étude, les chercheurs ont étudié les cas de 2 441 hommes âgés de 42 à 60 ans pendant plus de 22 ans. En tout 334 cas de crises cardiaques ont été récences et parmi les victimes 70% étaient soumises à un régime riche en protéines animales et 27,7% de protéines végétales. Les seules protéines qui n'ont pas été associées à un risque d'infarctus sont celles des oeufs et du poisson.
Si le risque a bien été identifié, les scientifiques ont tenu à tempérer en expliquant que pour l'instant ils auraient besoin de plus de recherches. "Nous ne savons pas encore à quelle dose de protéines ce risque serait associé. Il est possible qu'une consommation modérée soit elle, en revanche efficace en prévention des maladies cardiaques nous avons besoin de plus de données".
Intake of different dietary proteins and risk of heart failure in men, Circulation Heart Failure, 2 mai 2018
Vidéo : Cœur : ces douleurs qui doivent vraiment faire peur !
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.