Il meurt électrocuté à cause de son iPhone dans son bain©iStockIstock

Pas de Smartphones dans les salles de bain. C’est le message que relaye la presse britannique après l’annonce de la mort d’un homme de 32 ans, électrocuté dans son bain par son iPhone. Selon le Daily Mail, Richard Bull est décédé dans sa baignoire le 11 décembre 2016, alors qu’il rechargeait son téléphone. Cet objet était relié à une rallonge, et le trentenaire l’avait déposé sur sa poitrine. Le câble de l’iPhone serait entré en contact avec l’eau, tuant alors son jeune propriétaire.

Des brûlures sur le bras, la poitrine et la main

Selon le docteur Sean Cummings, médecin légiste de l’affaire interrogé par le Daily Mail, "l’examen post mortem a révélé des marques de brûlure sur le bras droit et sur la poitrine, se présentant comme le résultat d’une électrocution. Il y avait aussi des brûlures sur la main droite." Les officiers de police, appelés par Tanya, la femme de Richard, ont d’abord pensé à un suicide. Mais les éléments dévoilés par le docteur Cummings penchent en faveur de l’accident.

Les chargeurs de téléphone "aussi dangereux qu’un sèche-cheveux dans une salle de bain"

Le médecin légiste souhaite désormais avertir Apple et les utilisateurs des produits de cette marque que les chargeurs d’iPhone peuvent potentiellement être mortels. Ces dispositifs, à première vue inoffensifs, se révèlent en effet "aussi dangereux qu’un sèche-cheveux dans une salle de bain", alerte le docteur Cummings. Le frère de la victime, Andrew, déplore : "nous pouvons tous être négligents parfois, quand on est plus jeune, on apprend des choses sur l’électricité et le bain, mais on n’y pense pas. […] On ne pense pas qu’il puisse y avoir suffisamment d’électricité, mais il y en a."

mots-clés : salle de bain, bain

Vidéo : Brûlure pourquoi il ne faut pas mettre d'huile dessus

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Partager :