jus de bouleauFotolia

Toxines, cellulite, troubles digestifs... L'eau à la sève de bouleau sera-t-elle la nouvelle solution détox après les fêtes de fin d'année ? Déjà très utilisée en Europe de l'Est et en Chine, la sève de bouleau a des propriétés diurétiques. Elle permet d'éliminer les déchets qui encombrent le système digestif, mais aussi ceux qui s'accumulent dans les tissus adipeux. Adieu donc la peau d'orange.

Diminue la rétention d'eau et la constipation ?

Selon ses adeptes, l'eau à la sève de bouleau réduirait aussi l'excès d'eau dû aux problèmes de rétention. Certains ont également parlé d'une amélioration de troubles digestifs comme la constipation ou la diarrhée. Des propriétés médicales qui n'ont pas encore été validées étant donné sa récente apparition sur le marché.

Pour récupérer ce nectar miraculeux, il suffit de faire une entaille assez profonde dans l'arbre, planté un tube en bois et la sève s'écoule. Il est possible de la boire pure ou avec de l'eau mais sa durée de conservation n'est que de quelques jours. Une aubaine pour ceux qui possèdent un bouleau dans leur jardin. Mais il va falloir être patient, car il faut plusieurs heures pour remplir un bocal et la sève ne peut être récoltée qu'au printemps. En attendant il est possible d'en trouver plus facilement dans certains magasins bio.

Vidéo : Cellulite : le nouveau remède !

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Partager :