Plus indépendants, plus solitaires, plus vagabonds... Selon Arden Moore, spécialiste des comportements félins, les chats sont plus compliqués à décrypter que les chiens. Pour aider les futurs propriétaires, la comportementaliste explique dans le journal britannique Dailymail que son expérience lui a permis de mettre trois profils caractériels de chats en lien avec les trois formes de tête félines que l'on retrouve le plus. Verdict :
A lire aussi :
Comment traite-t-on les chiens à travers le monde ?Les chats avec une tête triangulaire : Comme le Siamois, le chat de gouttière ou le Balinais... "Curieux, intelligents, expressifs... Ce sont un peu des chiens mais en chats" explique la spécialiste. Ils sont parfaits pour les personnes qui ne possèdent pas d'autres chats et qui désirent apprendre des tours à leur animal.
Les chats avec une tête carrée : Semblables à des petits lynx comme la race des Norvégiens par exemple, les chats à tête carré aiment satisfaire leur propriétaire. "Ils sont affectueux et passent leur temps à se lover sur leurs genoux", ajoute la comportementaliste. Très joueurs, ils conviennent parfaitement à une famille avec des d'enfants.
Les chats avec une tête ronde : Les chats Persan en font partie. "Ils ont tendance à être peu énergiques, peureux et se laissent faire pour satisfaire leurs maîtres", selon Arden Moore. Là où ils sont le plus heureux ? Avec un maître célibataire et dans un environnement calme.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.