Et si la façon dont on s’embrasse le plus souvent dans un couple était révélatrice de la relation qu’on entretient avec son partenaire ? C’est en tout cas ce que suggère un article du site anglais LittleThings, qui a passé en revue plusieurs manières de s’embrasser en précisant ce qu’elles peuvent signifier sur le couple.
Un doux baiser
Un baiser doux et tendre où les lèvres se touchent sans appui marqué serait annonciateur de quelque chose de plus satisfaisant par la suite. Il serait souvent employé chez les couples faciles à vivre, qui se sentent bien ensemble.
Un bisou rapide
Un bisou rapide rappelle souvent le premier baiser. Il s’agit d’un bisou du bout des lèvres, la bouche fermée. Chez les couples récemment formés, ce serait un moyen de tester sa relation, et de s’assurer que son partenaire a également envie de continuer cette relation. En revanche, dans une relation instituée depuis longtemps, ce baiser devient une façon simple de se dire bonjour ou au revoir rapide et intime à la fois.
Un baiser à une lèvre
Il s’agit d’un baiser où chacun des partenaires n’embrasse qu’une lèvre de l’autre. C’est un baiser romantique et plus intense que le bisou classique. Selon Phil Mutz, l’auteur de l’article, cette façon de s’embrasser souligne l’amour que chacun a pour l’autre.
Le French Kiss
Le fameux French Kiss où les langues s’entremêlent signifie que vous avez envie d’en savoir plus sur votre partenaire, selon Phil Mutz. Mais c’est aussi un bon test pour savoir si vous souhaitez aller plus loin dans votre relation, notamment si la personne s’y prend mal avec sa langue ou si sa façon d’embrasser ne vous plaît pas. Le baiser désordonné, lorsque les langues se touchent et les bouches sont ouvertes, aurait à peu près les mêmes significations que le French Kiss.
Le bisou sur la joue ou la paupière
Selon Phil Mutz, un bisou sur la joue est un signe d’affection et un moyen d’exprimer son amour (ou son amitié) pour l’autre. Dans le même sens, le bisou de l’ange, lorsque l’on embrasse l’autre sur la paupière, est une marque de protection et de sécurité.
Un baiser mordu
Lorsqu’un couple s’embrasse en mordant la lèvre de l’autre, cela pourrait signifier qu’il s’agit d’une relation fougueuse, pleine de passion et avec une vie sexuelle intense. Attention tout de même à ne pas se faire saigner, car un risque d’infection et de contamination peut alors apparaître, sans compter que ça peut faire mal.
La rédaction vous conseille
Vidéo : First Kiss : quand deux inconnus s'embrassent pour la première fois
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.