"Je suis imperméable à la passion." Interrogée par la magazine Gala, la comédienne Anny Duperey s'est confiée sur sa vie sentimentale. Et notamment sur la relation qu'elle a partagé avec Bernard Giraudeau pendant 18 ans. "On a échangé notre premier baiser à New York, sur la terrasse d’un hôtel qui dominait Central Park, on était en tournée avec La guerre de Troie n’aura pas lieu. Je jouais Hélène et il avait remplacé le rôle de Pâris. C’était à mi-chemin entre une rencontre amoureuse et une complicité de comédiens."
A lire aussi :
Denis Brogniart : sa perte de poids inquiète"Ce qu'il faisait avec une autre ne me regardait pas"
Loin d'être "une enflammée" de l'amour, la comédienne a su fermer les yeux sur les infidélités de l'acteur. "Je ne voulais pas voir, et si je savais, je m'en détournais, me disant que ce qu'il faisait avec une autre ne me regardait pas" raconte-t-elle. Cet amour n'était pas "passionnel" mais Bernard Giraudeau, décédé il y a 5 ans, restera l'homme de sa vie. D'autres hommes lui ont ensuite succédé dans le coeur de la comédienne comme Cris Campion avec qui elle a vécu 10 ans. "C'était un extraordinaire bonheur intime. Avec cet homme-là, qui a eu la clef de l’enfant blessé en moi, ce que Bernard avec son côté dominateur n’avait pas du tout, j’ai été consolée pendant dix ans de ma vie."
C'est aujourd'hui seule que vit Anny Duperey. "J'ai 67 ans maintenant. J'ai beaucoup souffert d'être seule, mais depuis 4-5 ans, je m'y suis très bien habituée, je n'en souffre plus. Je n'attends vraiment plus rien. Et je dis cela assez sereinement." Entourée de ses enfants et de ses petits-enfants, elle n'a pas le temps de s'ennuyer. D'autant que sa carrière l'occupe toujours autant. Elle était dernièrement à l'affiche du téléfilm Un parfum de sang de Pierre Lacan.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.