Nez bouché : les remèdes homéopathiques©Istock

Quels remèdes en homéopathie pour le nez bouché ?

L'homéopathie traite les symptômes spécifiques de chaque individu dans sa globalité, il existe donc autant de remèdes que de symptômes, voire plus. Généralement, lorsque le nez est bouché de jour comme de nuit, il est conseillé de prendre Sambucus nigra 5 CH à raison de 2 granules, 3 fois par jour. On prendra de préférence Ammonium carbonicum 5 CH (2 granules, 3 fois par jour), si le nez est bouché la nuit et que l'on a du mal à respirer, et Nux vomica 5 CH (2 granules, 3 fois par jour et au coucher), s'il est bouché la nuit et coule durant la journée.

Et si le nez bouché s'accompagne d'autres désagréments ?

Nez qui coule, éternuements, toux sèche et sifflante… Votre organisme est peut-être tout simplement en train de lutter contre les virus de l'hiver ! Pour l'aider et dire adieu au rhume, on prend 2 granules, 3 fois par jour, de Sticta pulmonaria 5 CH. En cas de nez bouché entraînant des douleurs au niveau des sinus frontaux, on opte pour Cinnabaris 5 CH (2 granules 3 fois par jour).

Et bien sûr, on n'oublie pas de se nettoyer régulièrement le nez avec du sérum physiologique et on n'hésite pas à consulter son médecin généraliste si les symptômes persistent ou s'aggravent. Il est préférable de consulter un professionnel de santé formé à l'homéopathie (médecin, pharmacien, sage-femme) avant d'utiliser des remèdes homéopathiques.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Partager :