Prévenez les problèmes de foie
Pour que votre foie fonctionne bien, évitez de consommer de l’alcool, du tabac et du café. Vous pouvez en revanche privilégier certains aliments, notamment les artichauts (crus ou cuits à la vapeur), le radis noir (cru), les pissenlits et la chicorée, tous connus pour être bénéfiques pour le foie.
A lire aussi :
Noël : 10 aliments de fête inoffensifs pour le foieDrainer son foie
Pour que le foie assure au mieux ses fonctions, il est important de le drainer deux fois par an. Les périodes idéales sont lors du passage de l’automne à l’hiver et au début du printemps. Vous pouvez pour cela faire des cures de compléments alimentaires à base de pissenlits, de bouleau (qui détoxifie l’ensemble de l’organisme) ou de sauge. À noter qu’en cas de crise de foie, l’Élixir du suédois est une préparation tout à fait adaptée.
Détoxifier son foie
Par ailleurs, il est utile de détoxifier son foie à l’aide de gélules ou d’ampoules de desmodium (qui régénère les cellules hépatiques), d’artichauts ou encore de boldo. Ce dernier peut également se consommer sous forme d’infusion à raison de deux fois par jour, en particulier avant les repas. Le jus de citron fraîchement pressé à boire chaque matin à jeun pendant trois semaines est également très efficace et relativement simple à mettre en œuvre.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.