Biographie
Page Linkedin du Dr Michael Wang
Le Dr Michael Wang est chercheur et professeur au département dédié au lymphome au sein du laboratoire MD Anderson (Texas). Il est surtout le directeur et fondateur d’un programme d’excellence sur le lymphome à cellules du manteau.
Le professeur a obtenu sont doctorat en médecine à l'Université de médecine de Shandong (Chine) et sa maîtrise à l'École de médecine de l'Université de Beijing. Le Dr Wang a complété sa formation clinique en tant que résident à l'hôpital Norwalk, (Connecticut), puis en oncologie et en hématologie au laboratoire MD Anderson.
Le Dr Michael Wang est l'auteur de plus de 150 études sur le lymphome à cellules du manteau et a présenté ses travaux lors de réunions nationales et internationales. Le Dr Wang est actuellement directeur du programme d'excellence du lymphome à cellules du manteau et co-directeur des essais cliniques menés sur cette pathologie au centre MD Anderson.
Au cours des 15 dernières années, le Dr Wang s'est particulièrement concentré sur la recherche préclinique et clinique sur le lymphome à cellules du manteau. Il a mis au point plusieurs essais cliniques et nouveaux traitements. Il est le précurseur du traitement de l'Ibrutinib®, qui a été publiée dans le New Eng. J. Med. en 2013.
Expérience
Depuis juillet 1999 : Professeur chercheur au sein du laboratoire MD Anderson (Texas, USA)
Formation
- 1988 Beijing Medical University, Beijing, CHN, MS, Physiology
- 1985 Shandong Medical University, Jinan, CHN, MD, Medicine
Formation post-universitaire
- 1999-2002 Medical Oncology/Hematology Fellow, The University of Texas MD Anderson Cancer Center, Houston, TX
- 1997-1998 Chief Medical Resident, Yale-Norwalk Hospital, Norwalk, CT
- 1995-1997 Residency, Yale-Norwalk Hospital, Norwalk, CT
- 1994-1995 Internship, Dept. of Internal Medicine, The University of Michigan Hospitals, Ann Arbor, MI
- 1991-1994 Visiting Associate, National Heart, Lung and Blood Institute, NIH, Bethesda, MD
- 1988-1991 Visiting Fellow (Recipient of Fogarty International Fellowship Award), National Institute of Diabetes, Digestive and Kidney Diseases (NIDDK), NIH, Bethesda, MD