female stomachache because poisonous foodIstock

Le jus de canneberge pour soigner l’infection urinaire

La canneberge est une baie rouge aussi connue sous le nom de cranberry. Son jus, à condition qu’il soit consommé sans additif (ni sucre ni eau), se révèle très efficace pour soigner l’infection urinaire. En effet, il est antibactérien et actif sur la bactérie Escherichia coli. En outre, il empêche les bactéries nocives de s’ancrer à la paroi de la vessie, de sorte qu’elles sont éliminées dans les urines. Enfin, il intervient sur le pH de l’urine en le rééquilibrant. Cela fait de lui un allié dans la lutte contre les cystites. Les premiers jours de l’infection urinaire, il est préconisé d’en boire un litre par jour, puis de réduire ensuite à trois ou quatre verres quotidiens.

L’eau minérale pour se débarrasser d’une cystite


Que ce soit en prévention d’une cystite ou pour se débarrasser d’une cystite existante, il est très important de boire beaucoup. En effet, plus la personne boit, plus elle urine et moins les douleurs à la miction seront intenses. C’est pour cela qu’il est préconisé de boire au moins deux litres d’eau par jour en cas de cystite. Mieux : si possible, il est recommandé d’utiliser une eau riche en minéraux car cela permet de lutter contre les problèmes de constipation. Or, la constipation fait partie des facteurs de risques de la cystite, puisque les selles restent bloquées à proximité de l’urètre.

La busserole pour soigner une cystite naturellement


La busserole est le nom d’un arbuste dont les feuilles sont très prisées en phytothérapie, en raison de leurs vertus antiseptiques notoires, notamment pour combattre la cystite. Non seulement la busserole aide à combattre la cystite, qu’elle soit chronique ou aiguë, mais elle permet de lutter efficacement contre les récidives. Son efficacité pour se débarrasser d’une infection urinaire tient à la présence d’un antiseptique urinaire puissant dans ses feuilles : l’arbutoside. La busserole peut se consommer sous forme d’infusion : pour cela, laisser infuser 10 minutes trente grammes de feuilles séchées dans un litre d’eau bouillante, puis boire l’infusion tiède à raison de 3 à 4 tasses quotidiennement pendant dix jours au maximum. Attention cependant : ne consommez pas cette boisson si vous êtes enceinte ou allaitante, si vous souffrez d’insuffisance rénale, et ne la donnez pas aux enfants âgés de moins de douze ans.

Sources

"Cystite : symptômes et causes". Ameli.fr. 14 novembre 2018.

"Epidémiologie des infections urinaires communautaires". Inserm. Mis à jour le 27 novembre 2018.

mots-clés : infection urinaire
Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Partager :