Mel Gibson, infecte par le coronavirus et hospitalise une semaine

Après Tom Hanks, Enrico Macias, Pierre Ménès, ou encore Hélène Darroze, la liste des stars touchées par le Covid-19 s’allonge. Dans une interview accordée à nos confrères américains du magazine People, l’agent de l’acteur et producteur Mel Gibson dévoile que ce dernier a lui aussi fait les frais de ce virus qui terrasse actuellement le monde.

Les faits remontent à avril dernier et s’étaient déroulés dans le plus grand secret jusqu’alors. À 64 ans, Mel Gibson a passé une semaine à l'hôpital après avoir été testé positif au COVID-19.

"Il a été testé positif en avril et a passé une semaine à l'hôpital", a déclaré son agent. Faites défiler notre diaporama pour découvrir les clichés de la star.

Mel Gibson : de quel traitement a-t-il bénéficié ?

Comme l’a confirmé l’agent de l’acteur au média américain, Mel Gibson a été infecté par le Covid-19 en avril dernier. "Il a passé une semaine à l’hôpital et est depuis complètement rétabli", rassure son agent. La star a été admise à l’hôpital de Los Angeles où il a été pris en charge. Nous sommes également en mesure de vous préciser quel traitement a sauvé Mel Gibson.

"Il a été traité avec le médicament Remdesivir, quand il était à l'hôpital et a été testé négatif à plusieurs reprises depuis, ainsi que positif aux anticorps", ajoute l’agent. Il s’agit d’une substance active du médicament Veklury, recommandé par l'Agence européenne du médicament (EMA) pour soigner le Covid-19.

Il est préconisé chez les adultes et les adolescents à partir de 12 ans, lorsqu’ils sont atteints de pneumonie et nécessitent un supplément d'oxygène. C'est le premier médicament à avoir été recommandé pour une autorisation en Europe dans le traitement du Covid-19.

Ce médicament est également actif contre le virus Ebola, le virus respiratoire syncytial (VRS), le virus Junin (responsable de la fièvre hémorragique d'Argentine), le virus du syndrome respiratoire du Moyen-Orient (MERS-CoV, qui appartient à la famille des coronavirus) ou encore le virus Marburg. Il s'agit d'un traitement antiviral disponible sous forme de lyophilisat (forme pharmaceutique) destiné à être administré par voie intraveineuse.

Mel Gibson : il fait partie des patients à risque

À 64, le cas de Mel Gibson n’était pas à prendre à la légère. En effet, ce dernier fait partie des patients particulièrement vulnérables face au Covid-19. "Certaines populations sont plus à risques de formes graves, d’admissions en réanimation ou de décès", note en effet le Ministère de la Santé avant de citer les personnes de 65 ans ou plus.

En outre, Mel Gibson est également la preuve que les symptômes du Covid-19 sont susceptibles d’évoluer rapidement. Juste avant son hospitalisation, il avait été aperçu dans une épicerie californienne, accompagné de sa compagne Rosalind Ross, avec qui il a eu son neuvième enfant en 2017.

 

1/5

Dans une vidéo publiée le 3 avril 2020, Mel Gibson évoque la pandémie et son film La Passion du Christ, diffusé à l'occasion du weekend du Pâques. Il invite à prier pour la santé et la sécurité de tous.

 

2/5

Mel Gibson complètement rétabli et au Texas, le 23 juin 2020

 

3/5
 

 

4/5
 
Voir la suite du diaporama

 

5/5
 
Sources

Mel Gibson hospitalisé pendant une semaine après avoir contracté un coronavirus, People, 23 juillet 2020

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Partager :