Les causes de l'acné sur le visage
L'acné est une maladie cutanée liée à une forte sécrétion de sébum, et parfois accompagnée d'une colonisation bactérienne.
Les fluctuations hormonales contribuant à l'excès de sébum, l'acné est courante à l'adolescence et durant la grossesse.
On note toutefois d'autres facteurs favorisants comme le tabac, l'alimentation majoritairement industrielle et les cosmétiques inadaptés au type de peau.
La camomille, un traitement de l'acné efficace
De nombreux remèdes de grand-mère existent pour traiter les symptômes de l'acné, mais il reste préférable de les accompagner d'un rééquilibrage alimentaire et de prendre l'accord d'un médecin avant de les utiliser.
Les sachets froids de tisane de camomille font partie des solutions naturelles à même de diminuer l'inflammation des papules, comédons et autres pustules.
La pomme de terre, un remède contre les cicatrices d'acné
La pomme de terre est elle aussi un traitement naturel contre l'acné sur le visage, et plus particulièrement les cicatrices laissées par les boutons grattés ou exposés au soleil.
En raison de leurs propriétés anti-inflammatoires, exfoliantes et adoucissantes, les rondelles de pommes de terre crues peuvent être utilisées une à deux fois par jour pour masser les cicatrices d'acné.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.