Citron et astuces naturelles pour des dents blanches
Le citron a de multiples vertus. Riche en vitamine C, il aide à la digestion, et est réputé pour éclaircir les taches brunes sur la peau. En outre, son huile essentielle est excellente comme antiseptique. Qu’en est-il pour les dents ? Le citron peut, effectivement, par son acidité, contribuer à éliminer la plaque dentaire et les taches superficielles. Mais il est acide et risque de fragiliser l’émail, qui est l’enveloppe protectrice de la dent. L’acidité du citron peut même agresser les gencives et entraîner des sensibilités au chaud ou au froid ! Utiliser du citron sur les dents n’est pas sans risque.
Blanchir les dents avec du citron est déconseillé. Quelle alternative naturelle ?
Lorsque la plaque dentaire et le tartre s’installent, tabac, thé ou café peuvent colorer et tacher les dents. Rien de tel qu’un brossage soigneux après chaque repas pour éliminer la plaque dentaire, qui n’est rien d’autre qu’un résidu d’aliments et de salive, sur lequel va se former le tartre.
Un détartrage chez le dentiste est la meilleure solution pour retrouver la blancheur naturelle des dents, qui est différente pour chacun. Si vous voulez vraiment obtenir une teinte plus claire que votre couleur naturelle, il reste le blanchiment au peroxyde d’oxygène, en cabinet dentaire, pour un résultat plus durable, mais néanmoins pas définitif.