Quels sont les traitements existants pour la maladie de Crohn ?
La maladie de Crohn est une maladie inflammatoire de l'appareil digestif. Néanmoins, c'est surtout au niveau de l'intestin grêle que les symptômes sont particulièrement marqués.
Il n'existe pas de traitement curatif de cette pathologie. Cependant, un traitement à base d'anti-inflammatoires et de corticoïdes peut être efficace pour traiter les symptômes d'une poussée. Ce traitement peut être complété par la prise d'immunosuppresseurs.
Pendant la crise, un régime adapté pauvre en fibres et en laitage peut être envisagé pour soulager les symptômes.
Quel régime alimentaire suivre dans le cadre de la maladie de Crohn ?
La maladie de Crohn n'est pas en lien avec l'alimentation, contrairement aux allergies alimentaires ou à la maladie cœliaque.
En dehors des poussées, le régime alimentaire doit être le plus normal possible. L'exclusion des fibres et du lactose n'est pas indiquée en dehors des crises, car ces nutriments font partie d'une alimentation variée et équilibrée.
Aucun aliment ne doit donc être exclu (hors allergie alimentaire) y compris ceux contenant du gluten. Il faut, enfin, penser à bien s'hydrater car les diarrhées sévères peuvent causer de fortes déshydratations.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.