prostate©FotoliaFotolia

Troubles urinaires : un signe de problème de prostate

L’un des premiers signes évoquant un problème de prostate est le trouble urinaire. Envie d’uriner impérieuse et très fréquente, fuites, réveils nocturnes, miction incomplète, jet saccadé, l’expression de ces problèmes de l’appareil urinaire est diverse. Néanmoins, elle peut aussi être le signe d’une simple infection urinaire. À noter que d’autres pathologies – neurologiques entre autres – peuvent provoquer des dysfonctionnements de l’appareil urinaire.

Trouble de l’érection : la prostate en cause

Avec l’âge, les troubles érectiles peuvent apparaître chez l’homme. Les sources de ces dysfonctionnements peuvent être variées : stress, baisse de la libido… Ils peuvent aussi être dus à un problème de prostate et vont alors de pair avec les problèmes urinaires. En effet, cette glande se trouve sous la vessie et entoure l’urètre mais joue également un rôle dans la reproduction puisqu’elle sécrète une partie du sperme et que les deux canaux éjaculateurs la traversent.

Prostate : une somme de symptômes

Quels que soient les troubles qui touchent votre appareil urinaire ou reproductif, parlez-en à un médecin. Et si c’est un problème de prostate qui en est la cause, cela permettra de faire des examens complémentaires afin de s’assurer qu’il ne s’agit pas d’un cancer de la prostate et de mettre en place un traitement pour y remédier.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.