Toilette du prépuce : quelques conseils
Le prépuce est l'enveloppe de peau recouvrant le gland chez les hommes non circoncis. Quant aux hommes circoncis, ils ont subi une ablation partielle ou totale du prépuce. Chez les hommes non circoncis, il est important de décalotter le gland afin de bien nettoyer cette partie du corps. Cette toilette doit être effectuée quotidiennement à l'aide d'eau claire et de savon non irritant.
A lire aussi :
Les hommes aux grands pieds ont-il vraiment un grand... ?Il est conseillé de choisir un savon biologique ou un savon de Marseille certifié pour ne pas irriter cette zone sensible du corps. La toilette au savon doit être suivie d'un rinçage à l'eau ainsi que d'un séchage à l'aide d'une serviette propre.
Toilette du prépuce : pourquoi est-ce important ?
La toilette du prépuce est très importante pour éviter la prolifération de bactéries au niveau du gland. En effet, cette toilette quotidienne permet d'éliminer les cellules mortes ainsi que l'accumulation de sécrétions sous le prépuce. Si cette zone est mal nettoyée, cela entraîne des risques de développer une mycose ou d'autres infections.
En ce qui concerne les sportifs, il est important de prendre une douche après l'effort afin d'éviter les macérations. De plus, les sous-vêtements en coton sont plus adaptés que les modèles en matières synthétiques, car ils évitent de provoquer des irritations.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.