asians woman with elbow pain on white backgroundIstock

C’est une tragique histoire qui nous est rapportée par le quotidien britannique The Sun. Courant mars, Cécilia, une Britannique de 52 ans qui voulait profiter des beaux jours pour créer et cultiver son potager a ressenti des picotements au niveau du poignet gauche.

Après une journée à préparer le sol de son jardin, cette mère de deux enfants attribue d’abord cette sensation désagréable à des piqûres d’ortie ou à une épine, selon le journal, qui relaye le récit bouleversant de son mari.

Problème, loin de s’estomper au fil des jours, ces picotements se répandent jusqu’à irradier dans tout le bras.

En l’absence de rendez-vous physique avec le médecin, Cécilia et son mari supposent que ce symptôme, qui s’accompagne de fourmillements et d’engourdissements, pourrait être associé à un syndrome du canal carpien.

Des symptômes qui irradient jusque dans la jambe

Mais à la mi-avril, le diagnostic s’assombrit : un physiothérapeute du National Health Service, le système de santé publique britannique, enjoint Cécilia de consulter d’urgence un neurologue, après avoir constaté que son bras est de plus en plus affaibli et que les symptômes se propagent dans la jambe gauche.

L’aggravation de son état de santé quelques jours plus tard pousse le mari de Cécilia à appeler l’ambulance.

Une hémorragie cérébrale

Les ambulanciers transportent la patiente à l’hôpital East Surrey pour lui faire passer une batterie d’examens médicaux. Les scanners révèlent alors une grosseur anormale qui nécessite des investigations plus poussées.

Au cours de six semaines, Cecilia était passée d'une santé parfaite à l'incapacité de marcher, de se laver ou de s'habiller".

Les résultats d’une consultation au service de neurologie de l’hôpital St George South London de Cécilia font l’effet d’une bombe : Cécilia souffre d’une tumeur agressive et incurable. Et avec un traitement, son espérance de vie est estimée de 12 à 18 mois.

"Rien ne peut vous préparer à entendre cette nouvelle dévastatrice, témoigne son mari. Au cours de six semaines, Cecilia était passée d'une santé parfaite à l'incapacité de marcher, de se laver ou de s'habiller".

Cécilia est décédée le 11 mai, des suites d’une hémorragie cérébrale l’ayant placée dans le coma.

Sources

https://www.thesun.co.uk/health/27557748/mum-died-wrist-stinging-nettle-brain-tumour/

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.