Si certains signes de vieillissement vous complexent, vous pouvez utiliser quelques astuces maquillage pour rajeunir. Pourtant, l’essentiel est dans l’invisible, car pour paraître plus jeune, il vaut mieux un maquillage léger.
A lire aussi :
Maquillage : 8 erreurs qui vous font prendre 10 ansUne peau bien préparée
Pour masquer les marques du temps, il est d'abord essentiel de bien préparer sa peau. Pour cela, avant même d’appliquer le moindre maquillage, hydratez votre peau avec un sérum et une crème hydratante.
Vous pouvez ensuite appliquer un fond de teint léger et crémeux au plus proche de votre carnation. Si vous préférez un résultat encore plus naturel, optez plutôt pour une BB crème. Cela permettra de réveiller votre teint et l’éclat de votre peau. Vous pouvez également appliquer un anti-cernes (d’une teinte inférieure à votre carnation) par-dessus pour estomper les poches sous les yeux.
Un regard rajeunir
Avec l’âge, les paupières ont tendance à s’affaisser. Pour les rehausser, vous pouvez recourir à un correcteur et l’utiliser au niveau du ras de cil inférieur.
Appliquez le en ayant un mouvement de l’intérieur vers l’extérieur de l’œil et en remontant vers les tempes, comme pour un cat-eye. Cela permettra d’apporter de lumière à l’œil et d'étirer le regard. Evitez également de mettre trop de fard à paupières, car il risque d’alourdir l’œil et vous rajouter quelques années.
S’occuper des rides qui apparaissent
Pour que vos rides soient moins apparentes, attention de ne pas les charger en produit (notamment en poudres), car cela aura l’effet inverse. Vous pouvez en revanche utiliser un correcteur et casser la ligne des rides en l’appliquant dans le sens inverse. Cela permettra de les estomper.
Si vous avez une ride d’amertume au niveau de la commissure des lèvres, vous pouvez utiliser, encore une fois, un correcteur en soulignant la lèvre inférieure et en remontant vers le haut, comme pour créer un sourire.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.