Homéopathie : la solution miracle en cas d'acné
L'acné est une maladie dermatologique engendrée par un excès de sébum, lui-même associé à une colonisation bactérienne. Les boutons, points noirs et autres "bosses" envahissent alors le visage et le dos notamment, d'une manière plus ou moins prononcée.
L'homéopathie semble être la médecine douce idéale pour venir à bout de ces problèmes de peau puisqu'elle propose à la fois des traitements de fond et des traitements symptomatiques. De plus, elle s'adapte aux différents types de peau.
On notera toutefois qu'il est préférable de prendre l'avis d'un dermatologue avant d'utiliser un remède homéopathique, et qu'il est fortement conseillé de consulter un professionnel de santé lorsque la gêne et les complexes prennent le pas sur la confiance en soi.
Acné : les différents traitements homéopathiques
Lorsqu'elle apparaît à l'adolescence, l'acné peut être traitée à l'aide de Thuya occidentalis (peau grasse) ou de Berberis aquifolium (peau sèche).
En cas d'acné rosacée qui touche principalement les adultes entre 30 et 60 ans, on leur préférera Sanguinaria canadensis.
Enfin, si on ne devait retenir qu'un remède pour venir à bout de l'acné chronique et sévère, il s'agirait certainement de Sulfur iodatum 9 CH, à raison d'une dose par semaine durant six mois.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.