Pas de diètes drastiques, pas d'aliments interdits. Pour garder la ligne à 70 ans, Evelyne Dhéliat ne se prive pas. Comme elle l'a raconté au magazine Télé 7 Jours, elle est "incapable de sauter un repas et de grignoter dans la journée". Sa ligne directrice est de "manger de tout, normalement et sans excès".
A lire aussi :
Ventre plat : 5 astuces risquées à ne pas suivre"J'ai la chance d'avoir une bonne nature et d'aimer le poisson, les légumes et de ne pas apprécier les plats en sauce." Côté forme, elle fait une séance de sport par semaine -dans la salle réservée aux salariés de TF1- et des longueurs à la piscine chaque dimanche.
Sans oublier qu'elle confie ne jamais prendre l'ascenseur et plutôt opter pour les escaliers. En bref, la recette pour avoir une silhouette parfaite malgré les années.
Une silhouette sans chirurgie esthétique
Il ne faut pas oublier effectivement qu'à partir de la quarantaine, la femme (comme l'homme) perd une partie de sa masse musculaire. Les dépenses caloriques diminuent et le corps devient plus économe. D'où le risque de prise de poids plus élevé qu'avant. De plus, la ménopause modifie la répartition des graisses davantage localisées au niveau du ventre, de la poitrine et des bras.
Evelyne Dhéliat défend aussi une silhouette naturelle. Comme elle le rappelle à nos confrères : "Je n'ai pas de chirurgien esthétique. Je n'ai jamais rien fait retoucher et ça ne me tente pas du tout. Le Botox, les injections... ça me fiche la trouille. Je m'assume comme je suis."
Vidéo : La solution pour faire fondre la graisse abdominale
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.