Ces 4 phrases ne présageraient rien de bons pour votre couple, selon différents conseillers conjugaux américains repris par le Huffington Post. Si vous les prononcez un jour, peut-être est-il temps de remettre sérieusement les choses en question.
A lire aussi :
Dépendance affective : 5 signes qui ne trompent pas"J’ai l’impression qu’on est comme des colocataires"
C’est souvent le signe que le sexe a été mis au second plan. "Si le conjoint n’est pas prêt à faire renaître une connexion érotique, la relation risque de tourner au vinaigre", pour la conseillère conjugale new yorkaise Sari Cooper.
"Nous n’aurions jamais dû nous mettre ensemble"
À ce stade, l’un des conjoints ne se rappelle même plus des bons moments partagés. "C’est le signal que le couple commence à prendre de la distance, à réécrire le passé et se convaincre que la relation n’aurait jamais dû commencer", selon Kari Carool, thérapeute conjugale à Portland.
Utilisation de "toujours" et "jamais"
"Tu ne m’invites jamais avec tes amis", "Tu ne laves jamais la vaisselle" : ces accusation générales conduisent le reproche à des grosses disputes" explique la thérapeute familiale de Floride Boca Raton. À répétition cela peut être dangereux.
"Je suis désolé(e) que tu le prennes comme ça"
Cette phrase montre votre indifférence quant aux sentiments de votre conjoint. "C’est une fausse manière de s’excuser" selon Danielle Kepler, conseiller conjugal à Chicago, "qui révèle que vous ne comprenez pas pourquoi il ne pense pas comme vous."
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.