Selon une étude écossaise relayée par le site du Dailymail, mettre du déodorant rendrait l'homme plus viril. Une bonne astuce pour rivaliser avec ses homologues masculins.
Pour tester l'effet de ce cosmétique sur l'évaluation de la masculinité et de la féminité par le sexe opposé, les chercheurs de l'Université de Stirling ont utilisé des photographies et des échantillons d’odeurs. 130 volontaires ont été attentifs aux visages, 239 se sont attachés à l'évaluation via l'odeur.
Verdict : les femmes qui portaient du déodorant ont été jugées comme plus féminines par les hommes. Pas très surprenant. Pour les hommes en revanche, c'est plus étonnant.
Une astuce pour être plus séduisant que les autres
Ceux qui avaient des notes très basses au départ les voyaient s'élever de façon spectaculaire quand ils mettaient du déodorant. Ils étaient ainsi perçus comme plus masculins et virils. Ceux qui étaient déjà perçus comme masculin ne voyaient aucune amélioration de leurs notes après l'usage de déodorant. Pour les auteurs, ces résultats suggèrent que les femmes peuvent être plus sensibles aux odeurs que les hommes. "Les hommes peuvent ainsi augmenter artificiellement leurs images auprès des femmes" a déclaré le Dr Caroline Allen, la psychologue auteur de l'étude.
Dorénavant, vous savez ce qu’il vous reste à faire messieurs…
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.