Amateurs de sensations fortes, faites attention ! L’année dernière, lors du festival de Reading, en Angleterre, Bobbie Lane décide de faire un tour de manège à grande vitesse. Mais si ses amis ont rapidement récupéré de leur passage dans l’attraction nommée Superbowl, la jeune femme de 26 ans n’a pas cette chance. "Quelques minutes après être descendue de la tour, j’étais encore un peu étourdi, a-t-elle déclaré au DailyMail. J’ai pensé que c’était étrange."
A lire aussi :
Nuque, front… Le mal de tête irradieDes vertiges incessants
Tout en continuant de parcourir les allées du festival, la Britannique continue de se sentir instable, comme s’il avait trop bu, explique-t-elle. Au fil des jours, son état ne s’améliore pas. Son médecin l’oriente vers un neurologue. Le diagnostic tombe : elle souffre de migraine associée à des vertiges, qui affecte également sa mémoire. Pour le praticien, aucun doute possible, le responsable est le manège.
Depuis, la jeune femme a été contrainte de quitter son travail, tout stress lui étant interdit. Elle doit suivre un régime alimentaire strict. "J’ai une liste d’aliments que je ne peux pas manger longue comme le bras", précise-t-elle. Bobbie Lane espère qu’elle pourra retrouver une alimentation plus normale, après avoir passé des tests pour connaître son éventuelle hypersensibilité à certaines nourritures.
Si la maladie dont elle souffre peut se soigner, la jeune femme ne sait en revanche pas quand son état reviendra à la normale. "Je vis dans l’espoir qu’un jour, je récupèrerais et retrouverais mon ancienne vie."
Mieux comprendre la migraine :
Vidéo : La migraine
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.