Le ginkgo biloba pour soulager les acouphènes
La médecine allopathique ne connaît pas de remèdes miracles pour soigner les acouphènes. Le ginkgo biloba est un arbre asiatique utilisé en médecine chinoise depuis des millénaires pour soulager les troubles vasculaires, ainsi que les pathologies liées au cerveau, comme la maladie d'Alzheimer.
Les feuilles de cet arbre sont également efficaces pour soulager les acouphènes. Elles contribuent en effet à une bonne circulation sanguine au niveau du cerveau, permettant ainsi de diminuer les symptômes liés aux acouphènes.
Comment prendre du ginkgo biloba pour réduire les acouphènes ?
Le ginkgo biloba existe sous forme de gélules contenant des extraits secs, mais il est également possible de trouver de la teinture mère de gingko biloba.
Pour soigner les acouphènes, le traitement consiste à prendre une gélule de gingko biloba matin et soir, ou bien 50 gouttes de teinture mère, à raison de trois fois par jour. Il s'agit d'un véritable traitement de fond, à maintenir sur le long terme pour voir des résultats apparaître.
En complément de ce traitement, il est recommandé d'éviter le stress ainsi que la consommation d'excitants comme le tabac et l'alcool.