Thyroïde et troubles de l'humeur
Les troubles de l'humeur sont très courants en cas d'hypothyroïdie ou d'hyperthyroïdie. Ils consistent en des changements brusques d'humeur, l'individu concerné passant alors du sourire aux larmes en un instant. On peut noter chez les personnes souffrant de la thyroïde une hyperactivité et de grosses périodes de stress se manifestant par de l'agitation et des difficultés à se concentrer.
Thyroïde et problèmes de poids
Des variations soudaines de poids ne sont pas rares quand la thyroïde cesse de fonctionner correctement. Ainsi, en cas d'hypothyroïdie, les personnes prennent brusquement du poids, alors qu'en cas d'hyperthyroïdie, elles en perdent soudainement. Ces variations ne sont pas la conséquence d'un changement de régime alimentaire ou d'hygiène de vie, même si des difficultés à s'alimenter peuvent aussi être liées à la thyroïde.
Thyroïde et signes cliniques visibles
Certains signes cliniques sont visibles à l’œil nu. Ainsi, un goitre se développe sous le menton quand la thyroïde prend du volume. Des signes cutanés sont également fréquents, comme des cheveux et des ongles secs et cassants, une peau plus sèche qu'à l'ordinaire, une modification de la voix qui devient généralement plus grave, et des œdèmes, parfois au niveau du visage.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.