Brosser : la règle d’or d’une bonne hygiène bucco-dentaire
Les dentistes recommandent de se brosser les dents deux fois par jour pendant deux minutes pour éliminer les éventuels résidus alimentaires. Il est essentiel d’utiliser une brosse à dents qui respecte la sensibilité de vos gencives, en choisissant de préférence une brosse à poils doux, et en prenant soin de la remplacer au maximum tous les trois mois. Certaines personnes préfèrent utiliser une brosse à dents électrique, mais il faut savoir que le brossage manuel donne d’excellents résultats, puisqu’il permet de brosser les dents de haut en bas, technique idéale pour enlever le tartre. N’oubliez pas de brosser la langue, elle est souvent négligée !
A lire aussi :
Pourquoi faut-il changer son pyjama tous les deux jours ?Les soins annexes qui permettent une meilleure hygiène dentaire
Les jets et fils dentaires peuvent servir de compléments aux brosses à dents pour éliminer les plus petits restes d’aliments. Les bains de bouche peuvent également aider à désinfecter l’intérieur de la bouche, par exemple en cas d’aphtes, mais ils sont agressifs et ne doivent pas être utilisés quotidiennement. Même avec une hygiène dentaire irréprochable, personne n’est à l’abri d’un abcès ou d’une carie. Consulter un dentiste au minimum une fois par an permet d’éviter les plus gros problèmes.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.