Vous ressentez un effet secondaire ou indésirable suite à la prise de votre traitement ? Alarmez directement des professionnels de santé ou des autorités sanitaires grâce à votre appli my eReport !
A lire aussi :
Les finalistes des trophées de la e-santé 2019Éditée et développée par eVeDrug, my eReport est ce qu’on appelle une application de pharmacovigilance. Facile d’utilisation, cette application comprend toutes les informations minimales nécessaires à la transmission d’un cas : le déclarant (vous), le médicament en question et la description de l’effet indésirable.
Fraichement labellisée par mHealth Quality, 1er label collaboratif en santé mobile et connectée, My eReport est un projet né des différents scandales médico-pharmaceutiques de ces dernières années et a pour objectif de restaurer la confiance envers le système de santé. Utiliser my eReport c’est participer à l’évolution de la santé publique !
Comment déclarer un effet indésirable ou secondaire ? Deux manières s’offrent à vous. Vous pouvez faire une déclaration anonyme sans communiquer vos données personnelles susceptibles de vous identifier (numéro de téléphone, adresse e-mail, nom ...). L’inconvénient ? Les autorités de santé ne pourront pas vous contacter pour des informations complémentaires. Deuxième option ? Vous déclarez nominativement et vous acceptez d’être contacté par les autorités sanitaires.
My eReport vous permet également de découvrir, via sa base de données, tous les effets secondaires ou indésirables d’un médicament donné. L’occasion de découvrir si ce que vous ressentez est nouveau ou a déjà été signalé.
Dernier point, les effets secondaires peuvent également être positifs. En effet, un médicament peut avoir des effets sur d’autres symptômes ou dysfonctions que ceux pour lesquels il est prévu. En faisant connaître ceux-ci, vous participez non seulement à la santé publique, mais également à la recherche !
Alors si vous aussi vous souhaitez être acteur de votre santé et du système de santé, il vous suffit de télécharger my eReport. Bonus, l’application est gratuite et disponible sur iOS et Android. À vos téléchargements !
La pharmacovigilance est la surveillance des médicaments et la prévention du risque d'effet indésirable résultant de leur utilisation, que ce risque soit potentiel ou avéré... La pharmacovigilance s'appuie sur une base réglementaire nationale et européenne : lois, décrets, directives, bonnes pratiques de pharmacovigilance publiées par arrêté.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.