Prévention du cor au pied
La première chose à faire est de limiter les risques de développer des cors aux pieds en mettant des chaussures bien adaptées à vos pieds (ni trop grandes ni trop serrées). Faites également en sorte de mettre des chaussettes suffisamment épaisses pour protéger l’épiderme ou, en été, à porter des tongs pour éviter les frottements.
Assouplir le cor au pied
Vous pouvez assouplir le cor au pied avec divers produits naturels. L’acide acétylsalicylique, issu de l’écorce de saule est très efficace contre les cors. Comme il est présent dans l’aspirine, il suffit d'écraser quelques sachets, d’y ajouter un peu d’eau légèrement chaude, de placer cet emplâtre sur le cor et de le maintenir en place un quart d’heure. L’huile de ricin est également efficace, mais faites attention, car elle tache.
La chélidoine, une plante qui libère une sève jaune quand on casse la tige est également connue pour ses vertus contre les cors au pied et les verrues. Vous pouvez aussi tout simplement tremper vos pieds une dizaine de minutes dans une bassine d’eau chaude. Pour plus d’efficacité, vous pouvez ajouter dans l’eau un peu de vinaigre de cidre ou deux poignées de sel d’Epsom.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.