Comment soigner une verrue plantaire avec de l'ailIstock

Verrues plantaires et ail

L'ail est un excellent moyen de faire disparaître les verrues plantaires. On l'utilise cru, dans sa gousse ou bien écrasé. Pour traiter des verrues plantaires, on passe chaque jour une gousse d'ail (que l'on jette ensuite à la poubelle) sur la ou les verrues plantaires. Il est également possible d'écraser une gousse et d'appliquer quelques minutes sur les verrues plantaires.

Verrues plantaires, ail et argile

On peut se servir uniquement d'ail contre les verrues plantaires, mais on peut aussi l'associer à d'autres éléments. L'argile, par exemple, possède des vertus assainissantes et cicatrisantes. Le soir, on applique sur les verrues plantaires de l'argile à laquelle on a ajouté de l'ail écrasé. On laisse poser toute la nuit sous un pansement.

Verrues plantaires et citron

Si l'ail est efficace contre les verrues plantaires, le citron est aussi une bonne source naturelle pour les traiter. On peut frotter directement de l'écorce de citron sur les verrues plantaires, ou les frotter avec un zeste qui aura mariné une journée dans du vinaigre blanc. Pour faire disparaître les verrues plantaires, on les lime chaque jour.

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Partager :