Ménopause : un complément au trèfle rouge contre les bouffées de chaleurIstock

Le trèfle rouge contre les bouffées de chaleur

Le trèfle rouge est une plante riche en isoflavones. Ce sont eux qui vont avoir une action bénéfique contre les troubles liés à la ménopause et plus précisément contre les bouffées de chaleur et l’ostéoporose. Dans le même temps, ils permettent également de prévenir les troubles cardiovasculaires, en particulier chez les femmes.

Posologie du trèfle rouge contre les bouffées de chaleur

Pour bénéficier pleinement de ses bienfaits, il est recommandé de prendre des compléments alimentaires contenant des extraits de trèfle rouge. En règle générale, on recommande de prendre environ 6 gélules de 500mg par jour. Vous pourrez également trouver des extraits de trèfle rouge sous forme de teinture-mère ou d’extrait fluide qui devront être pris à raison de 1ml trois fois par jour. Il est important de persévérer au moins trois mois avant de pouvoir en constater les bienfaits, sachant que personne ne réagit exactement de la même façon et que certaines patientes ne ressentiront jamais une amélioration. D’autres traitements doivent alors être envisagés.

Contre-indications au trèfle rouge en cas de ménopause

Le trèfle rouge est une plante aux propriétés médicinales qu’il faut éviter de prendre en cas de troubles de la coagulation sanguine, en cas de cancer «féminin» (du sein ou des ovaires) ou de troubles gynécologiques (endométriose ou fibrome utérin). Plus généralement, il peut entrainer quelques effets secondaires tels que des céphalées, des éruptions cutanées, des douleurs musculaires ou encore des nausées et des saignements vaginaux.

mots-clés : anti-âge

Vidéo : L'astuce anti bouffées de chaleur