Mal de pied : les causes de la douleur de pied au réveil
Le mal de pied résulte de nombreuses causes. L'obésité ou la prise rapide de poids peut entraîner cette douleur le matin en raison du poids important supporté par le pied. L'augmentation significative de la marche dans la journée, couplée au port de chaussures non adaptées (comme des tongs), favorise également cette douleur plantaire. La souffrance peut également être due à une maladie comme l'arthrite ou l'arthrose.
Mal de pied : la douleur de pied au réveil due à la fasciite plantaire
Le principal symptôme de la fasciite plantaire est la douleur vive et aiguë ressentie le matin au réveil lorsque l'on pose le pied au sol. Vous ressentez alors une sensation de chaleur au niveau du talon. La douleur a tendance à s'atténuer, voire à disparaître après plusieurs minutes.
Mal de pied : le traitement de la douleur de pied au réveil
Il existe plusieurs traitements contre le mal de pied. Les plus simples sont la pose de glace sur le talon et le massage de la zone douloureuse. Vous pouvez aussi vous faire faire des semelles spéciales pour soulager le ligament pendant la marche. Le médecin peut également vous prescrire des attelles pendant la nuit pour garder votre ligament étiré. La chirurgie peut être pratiquée, mais elle n'est pas courante.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.