Les différents symptômes de l'adénome de la prostate
Les hommes souffrant d'hyperplasie bénigne de la prostate voient leur glande grossir anormalement. En effet, si le volume de la prostate a tendance à augmenter avec l'âge, il arrive que cette évolution ait des répercussions sur l'urètre et qu'elle engendre des troubles urinaires. Lorsque l'on ressent des envies d'uriner plus fréquentes ou plus pressantes qu'à l'accoutumée, des douleurs lors de la miction ou que l'on souffre de fuites urinaires, il est donc préférable de consulter un médecin.
La phytothérapie pour stabiliser l'adénome prostatique
L'adénome prostatique n'est pas un cancer, mais il s'agit d'une évolution impossible à inverser. Il reste toutefois possible de la stabiliser à l'aide de plantes médicinales. Tout comme le palmier nain de Floride, le prunier d'Afrique est un allié de poids dans le traitement des troubles de la prostate et notamment de l'adénome puisqu'il agit comme un anti-inflammatoire et qu'il aide à maintenir la contractilité de la vessie.
Les remèdes homéopathiques pour diminuer les troubles de la prostate
Si le palmier nain de Floride peut être pris sous forme de teinture mère homéopathique, il existe d'autres traitements spécifiques en granules de l'adénome de la prostate, d'où l'intérêt de consulter un médecin homéopathe. Ce dernier peut notamment prescrire des souches telles que Thuya occidentalis (mictions difficiles) ou encore Baryta carbonica (mictions fréquentes).
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.