Solutions naturelles : quelques remèdes contre le mal de gorge
Il est possible d’avoir recours à des solutions naturelles pour soigner le mal de gorge chez un enfant. Quel que soit son âge, veillez à ce qu’il boive très régulièrement. Si la déglutition est particulièrement douloureuse, ne le faites boire que par petites quantités en privilégiant l’eau glacée, qui va atténuer l’inflammation.
A lire aussi :
Bouton blanc dans la gorge : les causes possiblesRemèdes généraux contre le mal de gorge
Assurez-vous que l’humidité de l’air ambiant soit suffisante (elle doit être de 40 % environ), quitte à utiliser un humidificateur au besoin. D’une façon générale, pour faciliter l’alimentation, servez des aliments mixés, et limitez les aliments très salés et/ou acides (type jus de fruits). Pour les enfants les plus grands, réaliser des gargarismes d’eau bouillie puis salée permet de calmer les douleurs.Préparations comme remèdes contre le mal de gorge
Vous pouvez aider à soigner le mal de gorge de votre enfant en lui donnant un peu de miel s’il est âgé de plus de 1 an. Vous pouvez mélanger du lait chaud et du miel de lavande, par exemple. Diverses infusions (5 minutes) peuvent aussi être conseillées si votre enfant les accepte. Il s’agit de celles à base de thym, de romarin, de camomille ou encore de mauve (une cuillerée à café de plante séchée pour 25 cl d’eau bouillante). En effet, toutes ces plantes possèdent des propriétés anti-inflammatoires tout à fait intéressantes en cas de maux de gorge.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.