Comment fonctionnent les kits de blanchiment des dents ?
Les kits de blanchiment des dents à domicile s'adressent aux personnes ayant l'émail dentaire légèrement jauni ou grisâtre. Ces kits sont composés d'une gouttière et d'une petite lampe. Un gel blanchissant est placé dans la gouttière. Il est recommandé de la porter 30 minutes par jour. Au bout de 5 jours, l'efficacité commence à apparaître. Cette technique permet de retrouver progressivement de la blancheur lorsque le jaunissement n'est pas trop sévère. Il est également possible de faire fabriquer des gouttières sur mesure pour rendre l'utilisation du kit plus confortable, mais c'est un peu plus onéreux. Ces kits ne sont pas aussi efficaces que les produits blanchissants utilisés par les dentistes, mais ils sont beaucoup moins chers.
A lire aussi :
Comment utiliser le citron pour avoir des dents blanchesQuelles sont les contre-indications à l'utilisation des kits de blanchiment des dents ?
Les kits de blanchiment des dents utilisés à domicile ne s'adressent pas à tout le monde. Lorsque les gencives sont sensibles ou saignent facilement, l'utilisation de ces kits est contre-indiquée. De même, si des caries sont présentes, la pose des gouttières peut les aggraver. Par ailleurs, il faut bien vérifier qu'il n'existe pas de petites plaies, aphtes ou ulcérations de la muqueuse buccale, car l'emploi de ces kits peut provoquer des douleurs voire des brûlures.