Prévenir les crampes dans les jambes
Si vous êtes sujet(te) aux crampes dans les jambes, tournez-vous vers un traitement homéopathique de prévention. Les petits granules blancs et sucrés de Cuprum metallicum, avec une dose de 5 CH, sont recommandés pour prévenir les crampes dans les jambes. Il s'agit d'un traitement à base de cuivre, efficace contre les crampes mais aussi les torticolis, les gingivites et les crises de tétanie.
A lire aussi :
Crampes dans les jambes : 6 bons réflexesLe Cuprum metallicum fait effet sur les crampes des orteils et des mollets. Il est conseillé d'en prendre 5 granules avant d'aller se coucher pour prévenir les crampes nocturnes aux jambes. Pour encore plus de nuits calmes, vous pouvez associer le Cuprum metallicum avec du Magnesia phosphorica.
Soulager les crampes dans les jambes
Si la prévention n'est pas suffisante et si vos muscles des jambes se contractent violemment, prenez immédiatement 5 granules de Cuprum metallicum, six fois, toutes les 10 minutes. Des massages avec de l'huile d'arnica feront passer les douleurs liées aux crampes après la crise. Buvez de l'eau pour vous réhydrater.
Après 50 ans, le Nux vomica et le Plumbum sont recommandés, et pour les sportifs, c'est le Sarcolacticum acidum qui est conseillé.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.