Symptômes du visage en cas de carcinome basocellulaire
En cas de carcinome basocellulaire, le visage est une zone qui est fréquemment touchée (tout comme le cuir chevelu, les oreilles, les mains, les épaules et le dos). Cela peut se traduire par l’apparition d’une lésion cutanée mesurant quelques millimètres de diamètre. Elle est généralement de couleur claire ou d’une couleur proche de celle de la peau. Elle a pour particularité de ne pas guérir spontanément. Elle va au contraire évoluer mais de façon extrêmement lente, en plusieurs mois ou années. La peau du visage peut aussi démanger et former une croûte ou même saigner.
Symptômes du visage en cas de carcinome épidermoïde
Les carcinomes épidermoïdes se développent eux aussi fréquemment au niveau du visage. Ils se traduisent par des lésions ou des ulcères qui ne cicatrisent pas. La peau peut également présenter une plaque de couleur rouge.
Symptômes du visage en cas de mélanome
Les mélanomes peuvent apparaître n’importe où sur le corps ou se développer à partir d’un grain de beauté, d’une tache de rousseur, d’une tache de naissance ou d’une tache colorée qui existe déjà. On observera dans ce cas une modification en taille, en forme, en couleur ou en épaisseur de la tache présente sur le visage.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.