Le nombre de cas de cancer du côlon chez les jeunes est augmentation. Les résultats d'une étude publiée dans la revue JAMA Surgery ont montré que le cancer du côlon devrait augmenter de 90 % chez les personnes âgées de 20 à 34 ans d'ici 2030. Et pour l’heure, les scientifiques ignorent les causes précises de l’augmentation de ce type de cancer au sein de la population jeune.
Des symptômes ignorés pendant des années par peur
Une Américaine de 31 ans, dont le témoignage a été relayé par le Daily Mail, a révélé être atteinte d’un cancer du côlon en phase terminale. Elle a ignoré les symptômes qu’elle avait par peur, ce qui l’a empêchée d’être diagnostiquée à temps. C’est sur la toile que la jeune femme a raconté son histoire. Elle raconte : « Je vais mourir d'ici l'année prochaine. J ’ai du sang dans mes selles depuis 3 ans et j'ai un cancer du côlon. J'avais trop peur de passer une coloscopie et maintenant j'ai un cancer du côlon en phase de fin de stade. »
Elle poursuit en expliquant qu’elle ne souhaite pas de traitement. « M aintenant je dois prendre des décisions. Je ne vais pas chercher de traitement. Tout traitement ne fait que prolonger ma vie plutôt que de la sauver. »
Un soutien de la part des internautes
Dans son témoignage, l’Américaine explique ne pas souhaiter informer sa famille de son état. « Je ne peux pas accabler ma famille de ma mort et je veux que ma dernière année d'existence soit positive. Je ne veux pas être en hospice pendant mes derniers jours. » Un internaute qui a commenté le témoignage de la jeune femme lui conseille de reconsidérer les bénéfices que pourrait lui apporter un traitement : « Veuillez cependant reconsidérer le traitement, il pourrait ajouter de nombreuses années à votre vie et cela vous donnerait le temps de faire certaines des choses que vous avez l'impression d'avoir manquées. »
Un autre utilisateur lui conseille quant à lui d’en parler à sa famille. : « En ce qui concerne votre famille, les proches gèrent mieux les décès par cancer que les décès soudains parce qu'ils font beaucoup de deuil avant votre mort, ils ont le temps de dire ce qu'ils veulent dire et de s'en occuper un peu. »
Après ces différents commentaires encourageants et bienveillants, la jeune femme a réédité son témoignage en indiquant : « Je vais me faire soigner et je ne vais pas encore abandonner. » Elle remercie les différentes personnes qui ont commenté son témoignage en la conseillant : « Merci pour votre compréhension et votre soutien. Je l'apprécie vraiment et je suis très reconnaissant de votre compassion et de vos paroles de sagesse. J'en avais vraiment besoin et je suis tellement reconnaissant. »
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.