Un bon bain glacé
Qui ne rêve pas de plonger dans une eau glacée en pleine canicule ? Forcément la température du corps redescendrait et on se sentirait tout de suite mieux !
Une baignade bien fraîche
A l"extérieur, pensez à la piscine pour vous rafraîchir. Attention juste si le mercure est élevé : trempez-vous toutes les deux heures progressivement pour éviter les chocs thermiques.
Des glaçons : le paradis à portée de main pour se rafraîchir
Se plonger dans un bain de glaçons... Il n"y a que pendant la canicule qu"on en rêve... mais qu"est-ce que ce serait bon ! Si l"exercice n"est pas facilement réalisable -on vous l"accorde- vous pouvez au moins en mettre dans une poche que vous vous passez sur le corps, les jambes notamment et les bras, pour retrouver rapidement un mieux-être.
Rafraîchir ses mains : à répéter à longueur de journée
Vous n"avez pas de piscine à portée de main pour vous rafraîchir ? Mettez au moins vos mains sous l"eau pendant quelques minues, cela vous fera du bien à coup sûr !
Un saut dans une eau fraîche
La meilleure façon d"avoir moins chaud rapidement c"est de faire descendre la température de votre corps. Pour se faire, mettez-vous sous l"eau : piscine, douche, rivière... Allez-y !
Une douche : matin et soir... au moins !
Pour vous rafraîchir, tout est bon ! Chez vous, une douche fraîche suffit souvent à se sentir beaucoup mieux. A répéter sans modération !
Une pause glace : rafraîchissant et gourmand !
Certains diront que c"est de la gourmandise... mais une bonne glace quand il fait très chaud, il n"y a rien de mieux pour avoir moins chaud et se régaler.
Des pieds au frais : effet immédiat pour avoir moins chaud
Les pieds vivent mal la chaleur : ils gonflent, transpirent, subissent les frottements répétés des chaussures... Bref, rien de mieux que de les plonger dans l"eau froide pour vite se rafraîchir.
Une bataille d"eau : pour petits et grands, sans modération !
Une bonne bataille d"eau quand il fait chaud : c"est l"idéal pour vote se rafraîchir et passer, par la même occasion, un bon moment en famille ou entres amis. Alors, profitez-en !
Un soda givré : on y pense tous !
Le mieux quand on a très chaud c"est de boire de l"eau, même si on n"a pas soif c ar la sensation de soif se manifeste souvent lorsqu’il y a déjà déshydratation. On peut alterner avec des jus de fruits, du thé, des crèmes, des soupes glacées ou des fruits riches en eau (melons, pastèques). Les sodas ne sont pas les plus conseillés comme ils sont très riches en sucres, ils ne désaltèrent que trop peu... mais rien que de les imaginer, on a tout de suite moins chaud !