Nettoyer son foie de l’alcool
90% de l’alcool qui passe dans le sang est filtré par le foie. Mais son élimination ne peut se faire que pour des quantités modérées. En outre, cette élimination par le foie génère des substances nocives qui vont endommager ce dernier et risquer de générer une stéatose hépatique, puis une hépatite alcoolique et enfin, une cirrhose du foie irréversible. Ces douleurs au foie dues à l’alcool imposent de procéder à un nettoyage du foie.
A lire aussi :
Noël : 10 aliments de fête inoffensifs pour le foieSoigner des douleurs au foie dues à l’alcool
Pour apaiser les douleurs et nettoyer le foie des toxines de l’alcool, il faut intervenir sur plusieurs niveaux:
- Cesser de consommer de l’alcool. Boire beaucoup d’eau (1,5 à 2 litres par jour) pour faire fonctionner le foie et détoxifier l’organisme.
- Adopter un régime alimentaire équilibré et pauvre en graisses saturées (viandes rouges, fritures, pâtisseries, plats préparés, fromages). Opter pour les huiles végétales, les viandes blanches et le poisson. Insister sur les aliments riches en vitamines, antioxydants et eau, lesquels vont participer au bon fonctionnement du foie(fruits, légumes).
- Faire une cure à jeun chaque jour, avec un mélange d’huile d’olive et de citron, à raison du jus d’un quart de citron pour une cuillère d’huile d’olive. Attendre 30 minutes puis boire un verre d’eau tiède. Prendre le petit-déjeuner ensuite. A renouveler pendant 3 semaines.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.