Vous aimez être nu à la maison ? Les conclusions de chercheurs de l'Université de Londres (Royaume-Uni) vont vous plaire ! Elles prouvent que les gens qui s'adonnent à des activités naturistes sont davantage satisfaits de leurs corps et de leur vie en général. "L'insatisfaction de l'image corporelle est un problème grave et global qui affecte négativement la satisfaction de la vie", ont rappelé les auteurs.
A lire aussi :
Hormone de l’amour : 7 façons de la libérer au quotidienPlus on est nu, plus on est heureux
Dans une première étude, ils ont demandé à 850 Britanniques de répondre à un questionnaire en ligne et ont ainsi remarqué que plus ils passaient de temps nu, plus ils étaient heureux. Ils se sont ensuite rendus à deux évènements naturistes pour interroger des participants (24 dans la première rencontre et 100 dans la seconde) avant qu'ils se déshabillent et avant qu'ils ne remettent leurs vêtements. Dans les deux cas, ils ressentaient une amélioration immédiate de leur image corporelle, de l'estime d'eux-mêmes et de la satisfaction de leur vie.
Voir d'autres personnes nues, aussi bon pour la santé mentale
La nudité aurait donc un réel impact positif sur la santé mentale, "ce que les naturistes disent depuis un certain temps" a rappelé le Dr Keon West, auteur des recherches. Il estime même que le fait de voir d'autres personnes nues pourrait être encore plus positif que de se voir nu soi-même. Même si davantage de recherches sont nécessaires pour étayer ces observations, le Dr West estime que si la nudité publique peut avoir un vrai bienfait sur le bien-être personnel, "ça vaut la peine d'enquêter".