rose bonheur dans les mains d'une fille nue

Trop longs, trop compliqués... Souvent les massages sont négligés dans l'intimité. Pourtant, certains peuvent s'avérer particulièrement efficaces. Par exemple, le massage du yoni. Derrière "yoni" traduisez "vulve". Cela vient du sanskrit et s'apparente au tantrisme. En Angleterre, aux Etats-Unis ou encore en Australie, il est possible de se faire masser par des spécialistes pour réussir à (re)découvrir le plaisir sexuel. Ce massage pourrait aussi aider les femmes qui ont connu des traumatismes les empêchant d'avoir une sexualité satisfaisante.

Comment ça se passe ?

La séance coûte généralement 300 à 400 euros. Au départ, le massage concerne le corps dans son ensemble afin de favoriser la détente. Puis il se concentre sur les zones érogènes comme les seins, les lèvres vaginales et parfois l'intérieur du vagin. Selon Isis Phoenix, sexologue aux Etats-Unis et spécialiste de ce massage, le fait qu'une personne étrangère entre en contact avec le vagin d'une femme peut entraîner une réponse thérapeutique, dans le cadre de cette expérience. Mais elle ne doit pas être intrusive.

"Elle peut aller aussi loin que les femmes le souhaitent." Selon Mangala Holland, professeur de tantrisme en Australie et aux Etats-Unis, les femmes ne doivent pas attendre de trouver la bonne personne pour être satisfaite. "Rien n'a été plus rapide pour m'aider dans ma féminité et ma sexualité que de recevoir le massage tantrique du yoni" a-t-elle déclaré sur le Dailymail.

Attention aux escrocs

Si les bienfaits de massage du yoni ne sont pas dénués de sens, il faut être prudent sur les dérives. Sur le massage tantrique en général d'ailleurs. Le Dr Gérard Leleu, médecin sexologue, nous mettait d'ailleurs en garde en expliquant qu'il y a "beaucoup d'escroqueries autour du tantrisme". Selon lui "si des couples veulent essayer ces massages, il vaut mieux qu'ils le fassent via des stages organisés par des grands centres de massage plutôt qu'en répondant à des petites annonces."

Notre Newsletter

Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.

Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.

Partager :