"La douleur est souvent une expression de l’inflammation dans le corps" explique Shona Wilkinson, nutritionniste à Superfood.com interrogée par le DailyMail. Douleur aux articulations, migraines, douleur chronique du dos, maux de dents...En réduisant l’inflammation vous pouvez donc réduire la douleur et cela par le biais de l’alimentation, en particulier de légumes verts comme les épinards selon la spécialiste.
A lire aussi :
Douleur abdominale à gauche : les organes en cause"Il est temps de dire "non" aux analgésiques et d’apprendre à gérer votre douleur naturellement" soutient Shona Wilkison. Les cinq fruits et légumes par jour pourraient y contribuer : "ils sont alcalinisants ", selon la nutritionniste : ils baissent l’acidité de l’organisme. Et l’un des aspects les plus importants de la réduction d’inflammation et de la douleur est d’assurer un bon équilibre acido-basique dans le sang", poursuit-elle.
Insister aussi sur les légumes et fruits oranges, antioxydants
La plupart des légumes verts comme les épinards, la roquette, le brocoli ou les haricots verts seraient ainsi alcalinisants. D'autre part, les baies de couleur foncée, les légumes et fruits orange comme les carottes, les abricots et les patates douces qui sont "riches en antioxydants, neutralisant les radicaux libres produits sur la zone d’inflammation" selon Cassandra Barns, nutritionniste, seraient également efficaces pour soulager la douleur. A votre caba !