Dominante, charismatique ou altruiste ? Patti Wood, experte en langage corporel et comportement humain à l’université d’Atlanta (États-Unis), explique sur son site que la façon dont vous mettez votre soutien-gorge dépendrait de votre personnalité.
Pour arriver à cette conclusion, Patti Wood et son équipe se sont basés sur la théorie du DISC. Une façon de déchiffrer la psychologie des gens en observant leurs mimiques, mise au point par le psychologue américain William Moulton.
Selon Patti Wood, quatre personnalités se distinguent lorsqu’on enfile un soutien-gorge :
- Vous attachez votre soutien-gorge dans le dos : vous êtes altruiste. Selon l’experte américaine, vous suivez les traditions. "Ces femmes n’aiment pas le changement". Vous devez être très attachée à votre entourage et à l’écoute.
- Vous attachez votre soutien-gorge devant et le tournez pour bien le placer : vous êtes une personne charismatique. Vous aimez être appréciée de tous.
- Vous attachez un soutien-gorge par devant : vous êtes une dominatrice. Vous aimez commander et vous avez peur de perdre le contrôle.
- Vous attachez le soutien-gorge pour l’enfiler comme un tee-shirt : vous êtes une personne soigneuse. En adoptant ce geste, vous voulez vous assurer que le sous-vêtement s’est bien attaché avant de le mettre.
Recevez encore plus d'infos santé en vous abonnant à la quotidienne de Medisite.
Votre adresse mail est collectée par Medisite.fr pour vous permettre de recevoir nos actualités. En savoir plus.